Actualité

Projet Leucan 2015 !


Le mardi 31 mars dernier au eu lieu la conférence du Projet "Sans mon iPod pour Leucan" à L’Entracte d’Armand-Corbeil. En effet, du 25 mars au 27 mars 2015, les élèves de secondaire 1 à 5 PEI et de secondaire 4 dans tous les programmes confondus ont été invité à se priver de leur cellulaire pendant une période de 48 heures. En échange, ils avaient à ramasser des fonds pour Leucan Laurentides-Lanaudière. Près de 800 élèves ont été convoqués à participer à cet campagne de financement.

En tout, 227 élèves ont "sacrifié" leurs appareils éléctroniques pour la cause, et 365 élèves ont ramassé des fonds pour l’organisme. Ce taux de participation est alors équivalent à environ 45% !

Le dévoilement des fonds ammasés a eu lieu le 31 mars à midi. Le montant final : 9 706$ ! Une porte-parole de Leucan Laurentides-Lanaudière, Mme Julie Rouleau, a ensuite expliqué au public comment ces fons aura un impact énorme dans la vie des enfants atteints d’un cancer et leurs familles. Par exemple, cet argent pourrait aidé l’équivalent de 19 enfants endeuillés à recevoir de l’aide psychologique, ou même d’aider 3 enfants malades à recevoir une nouvelle protocole médicale !

De plus, ce dévoilement de fonds a servi aussi de dévoilement des fonds ammasés lors de la défilé de mode "Élégance et Performance", Projet Personnel initié par Esther Alofa, étudiante en secondaire cinq PEI. Ce défilé de mode, ayant eu lieu le 27 mars dernier, avait pour but de ramasser des sous pour l’école secondaire Armand-Corbeil et pour Leucan. Au total, son défilé a ramassé 737.40$, dont 373.40$ sera remis à Leucan !

Suite au dévoilement des résultats de ces deux campagnes de financement, les organisatrices de l’événement, les portes-paroles pour le campagne "Sans mon iPod pour Leucan" ainsi que des élèves-bénévoles ont pris une photo de groupe en présence d’une journaliste d’une revue de la région ! En effet, ces bénévoles ont aidé à vendre pendant plusieurs jours des portes-clés en forme de coccinelle, symbole de l’organisme Leucan.

Un gros merci aux organistrices Mme Josée Rochefort, Mme Nicole Lachapelle et à Mme Carolyn Young pour leur implication ardente dans la collecte. De plus, un gros merci à M. Frédérick Martineau et Elliot Ratelle (élève de deuxième secondaire atteint d’un cancer), portes-paroles de l’événement. Finalement un gros merci à tous les bénévoles ayant donné leur temps à tous les participants de la campagne. On espère vous voir en plus grand nombre l’an prochain !


Cora Davidson 













Voir toute l'actualité